LE TITANE GRADE 5 POUR LES IMPLANTS DENTAIRES

Chez Easydentaly pour vos implants dentaires nous avons choisi l’alliage de titane grade 5, avec une faible teneur en oxygène et en fer, pour son excellente biocompatibilité et ses caractéristiques mécaniques élevées. En effet de nombreuses études montrent qu’il s’agit du matériau de référence dans l’orthopédie et surtout dans l’implantologie dentaire.

Pour information : L’alliage de titane Grade 5 est conforme à la norme ISO5832-3 et ASTM F136

De nombreuses analyses ont démontré un véritable faible taux d’échecs implantaires confirmant ainsi l’efficacité d’utilisation des implants dentaires à base de Titane de grade 5.

POURQUOI CHOISIR LE TITANE GRADE 5 POUR LES IMPLANTS DENTAIRES ?

Il a été prouvé qu’avec le temps le titane de grade 4 s’est imposé comme matériau de choix. Certains implants dentaires sont apparus en PEEK (sorte de composite) mais ne semblent pas encore avoir fait leur preuve.

Le titane de grade inférieur 4 semble trop mou, et le grade 4 nécessite un traitement à froid pour obtenir les valeurs physiques souhaitées. Selon le traitement le résultat n’est bien sûr pas le même. Nous faisons la distinction entre les différentes origines des titanes qui ne contiennent pas tous les mêmes éléments traces et n’ont donc pas les mêmes caractéristiques.

Un de nos fournisseurs privilégiés 3M ESPE explique bien l’avanatge de ce type d’implant :

« biocompatibles, en alliage de titane et se vissent dans l’os sans procédure chirurgicale invasive. La mise en charge immédiate des implants est souvent possible dans la mandibule. La tête de l’implant est ronde et le système d’attache qui contient un joint torique, agit comme connexion. Le joint torique se place sur la tête de l’implant lorsque la prothèse est posée et maintient la prothèse à un niveau de force prédéterminé. Si la prothèse est bien en place, elle repose délicatement sur le tissu gingival du patient. Les installations de soutènement offrent une flexibilité verticale et résistent aux forces extrêmes de mastication. »

-Procédure peu invasive
-Peu de cas de greffe osseuse nécessaire
-Mise en charge immédiate possible dans la mandibule (stabilisation de prothèses)
-Très rentable pour le cabinet dentaire
-Solution abordable pour les patients
-Systèmes d’attache disponibles : tête sphérique ou tête conique
-Variantes : avec col pour les gencives épaisses et classique pour les gencives fines

2017-09-26T17:15:51+00:00