SÉDATION SEMI CONSCIENTE

Les patients choisissent souvent des techniques de sédation consciente pour leur confort lors d’interventions chirurgicales dentaires de longue durée. La sédation est également indiquée pour les personnes anxieuses ou émotives.

La sédation semi-consciente est totalement sûre et est administrée par un anesthésiste qui surveille constamment le niveau de sédation du patient, sa tension artérielle, sa fréquence cardiaque et la saturation en oxygène dans le sang.

Le patient va plonger dans un état d' »inconscient vigilant »: même s’il est suffisamment conscient pour collaborer avec le dentiste, il se retrouvera dans un état d’inhibition de l’état d’anxiété et de stress, ne réalisant pas ce qui se fait autour de lui.

Bien sûr, il y a quelques contre-indications pour cette pratique médicale. Un questionnaire médical approfondi et un entretien avec nos médecins détermineront si vous pouvez le pratiquer dans votre cas.

Sédation du Semi-conscient: protocole pour les patients

Les patients qui sont sédatés ne peuvent pas manger ou boire après minuit le jour de la chirurgie, ils ne peuvent pas conduire de véhicule et doivent donc être accompagnés.

 

Contactez-nous pour en savoir plus

 

2017-11-08T11:12:28+00:00